carte postale

 

Bien cher Ami,

Je ne suis pas accoutumé à l’écriture de cartes postales mais comme je vous avais promis d’écrire, j’écris.

Sur la carte, vous pourrez voir des tongs en gros plan. Il s’agit d’un clin d’œil aux vacances idéales, car pour le moment, je serai plutôt en doudoune et passe-montagne. Sachez que, dans ma famille, nous faisons toujours un référendum pour choisir la destination des vacances, et l’unanimité a choisi la presqu’ile d’Ousakaï. Pour ma part, j’aurai préféré Hawaï. La rime était la même mais la température y aurait été plus convenable pour une personne de ma frilosité.

Pour préciser un peu mon lieu de villégiature, sachez que cet endroit est connu pour l’exploitation de ses mines de chocolat et qu’il est situé en plein milieu de l’Océanie. Je vous montrerai à mon retour le joli visa en forme de fève de cacao apposé sur mon passeport.

Je ne fais pas beaucoup de photos car mes doigts sont engourdis de froid en permanence. Je ramènerai quelques souvenirs involontaires : des engelures, des lèvres gercées, éventuellement un bon rhume. L’avantage de cet endroit, c’est que je ne me ferai pas dévorer par les insectes, ils sont tous congelés.

Cher Ami, j’espère que cette carte vous trouvera en bonne santé. J’ai hâte de vous raconter mes péripéties glaciales. Dans cette attente, je vous adresse toute mon affection.

PS : le foulard en voile de laine que vous m’avez offert à Noël m’est fort utile ici !

 texte écrit selon les règles établies ici.

2 réflexions sur “carte postale

  1. Pingback: Deux nouvelles participations, c’est trop de la balle !! | TUDINESCESOIR ?

Laisser un commentaire